Tous les articles par admin

A vos agendas, on se retrouve le 5 septembre!

girl-160167Nous espérons que vous profitez de vos vacances, de notre côté nous travaillons activement à préparer déjà la rentrée 2017.

Cette année, la rentrée aura lieu le mardi 5 septembre 2017.

Les maternelles sont attendus à 8h20.

Les élémentaires sont attendus à 13h20.

Pour le reste de l’année nous suivons les temps forts et vacances fixés par le ministère de l’éducation, vous pouvez retrouver le calendrier ici.

A très bientôt pour une belle année scolaire!

Préparons la prochaine rentrée!

Si vous êtes venus nous rendre visite lors des portes ouvertes et que vous voulez vous inscrire. Ou bien si vous voulez avoir plus d’information sur l’école, n’hésitez pas à nous contacter.

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour la rentrée 2017-2018 pour les niveaux de maternelle et d’élémentaire.

Vous trouverez le dossier d’inscription à télécharger ici.

Et le calendrier scolaire de la rentrée prochaine ici.

Pour les nouveaux inscrits, nous organisons une semaine d’adaptation du 3 au 7 juillet 2017. Inscrivez vous auprès de la direction à admin@ecole-lefiguier.fr ou au 07.68.01.32.08

Ne gardez pas de questions, contactez nous!

De bons chocolats pour Pâques!

choc coeur 17

Vous aimez les chocolats… et vous voulez soutenir l’école, achetez des chocolats de pâques avec l’opération « les chocolats du cœur ». Une partie des bénéfices de la vente sera reversée en dons pour l’école.

Vous pouvez faire votre commande jusqu’au 14 février soit par courrier soit en venant déposer votre bon de commande et votre chèque à l’ ordre de AFP EPI à l’école au 33 avenue de Vizille, 38000 Grenoble.

Merci les gourmands!

bon commande choc 17

> télécharger le bon de commande choc 2017

Intervenant (e) éducation physique pour janvier 2017

Nous sommes heureux de pouvoir agrandir l’équipe et vous proposer de venir nous rejoindre!

Nous recherchons un intervenant « éducation physique et sportive » pour la classe d’élémentaire (6 élèves) pour les vendredis après midi à partir de janvier 2017.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d’information. contact@ecole-lefiguier.fr

Toutes les candidatures sont étudiées.

Nous recrutons pour la rentrée 2016-2017

Nous recherchons un maître ou une maîtresse des écoles pour prendre en charge la classe de maternelle. C’est une classe multi-niveaux qui comprendra à la rentrée 2016- 2017, 10 élèves.

Vous trouverez plus de détails dans l’annonce ici: annonce enseignant-V6

Toutes les candidatures sont étudiées.

Bonnes vacances, nous nous retrouvons le 1er septembre à 8h30!

L’école Le Figuier ainsi que tous ses élèves sont en vacances depuis le 1er juillet 2016.  Nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir sept élèves cette année en maternelle et en élémentaire.

Merci à tous pour votre soutien, enseignants, équipe pédagogique, bénévoles, parents et bien sur les élèves. Reposez vous bien pendant ces deux mois d’été et nous nous retrouvons à la rentrée le 1er septembre à 8h30.

A la rentrée nous doublons nos effectifs et nous maintenons une classe multi-niveaux en maternelle et une classe multi-niveaux en élémentaire.

Si vous voulez inscrire votre enfant à la rentrée prochaine il est encore possible de le faire. Contactez la directrice par email pour prendre rdv contact@ecole-lefiguier.fr

Bon été à tous!frogs-897387_1920

Fête de fin d’année à l’école Le Figuier le 21 juin 2016

penguin-160159Nous sommes très heureux de fêter la fin de l’année scolaire qui arrive et la fête de la musique avec vous le 21 juin prochain à 18h00 à l’école.

Les enfants ont préparé un spectacle pour vous, puis nous nous retrouverons tous autour d’un barbecue convivial.

Nous nous chargeons de tout! L’entrée est gratuite.

Nous profiterons de cette soirée pour remettre aussi les prix de notre tombola de fin d’année.  Vous pourrez toujours acheter des tiquets sur place.

Futur gagnant venez vous joindre à nous!

Le mardi 21 juin 2016 à 18h00 au 33 avenue de Vizille à Grenoble.

Merci de confirmer votre participation avant le 19 juin par email à contact@ecole-lefiguier.fr

fete-ecole-lefiguier-21juin2016

Portes ouvertes le 4 juin 2016 à l’école

portesouvertesParents, enfants, enseignants, bénévoles, nous sommes très heureux de vous ouvrir les portes de l’école.

Les inscriptions pour la prochaine année scolaire sont ouvertes et à cette occasion nous voulons prendre le temps de répondre à vos questions.

Le samedi 4 juin de 9h00 à 12h00, nous vous accueillerons dans les classes de l’école. Vous pourrez voir les classes, visiter l’école et poser toutes vos questions à la directrice de l’école.

Il est possible d’avoir un entretien personnalisé avec la directrice, envoyez nous un mail à contact@ecole-lefiguier.fr

Pour vous préparez n’hésitez pas à lire la vision de l’école ou les dossiers d’inscriptions.

A très vite!

Fête de noël à l’école, samedi 19 décembre

Nous sommes très heureux de vous inviter au spectacle de noël organisé par les enfants et les maîtresses de l’école Le Figuier.

La fête aura lieu le samedi 19 décembre à 14h30 dans les locaux de l’école au 33 avenue de Vizille à Grenoble.

Le spectacle commence à 15h00 et il sera suivi d’un goûter.

Venez nombreux pour applaudir les enfants et passer un moment convivial!

flyer de la fête de noël